Oser et travailler son audace
Besoin spécifique : Apprendre à Oser
Objectifs
— Travailler son audace, oser
Compétences développées
— L’audace
— La spontanéité
— Improviser
Participant.es
6 à 16 personnes
Durée / Type de lieu
— 2h05
— Lieu inspirant
Introduction 15 minutes
Expliquer les principes et les objectifs de l’atelier + mettre en place un cadre de confiance / bulle de confort (bienveillance, non jugement, on partage tous la même chose, ici et maintenant, jouer le jeu à son rythme et comme on peut mais s’impliquer, laisser finir quelqu’un lorsqu’il parle et le regarder) + Brise glace qu’avez vous déjà “osé” dont vous êtes fier ? + respiration, relâcher le corps, oser se faire les pires grimaces
Echauffement 10 minutes
Marcher, prendre conscience de soi, son ressenti, des autres, du parc… Puis se regarder lorsque l’on croise quelqu’un et soutenir le regard, puis dire quelque chose de bienveillant spontanément.
Lâcher Prise 10 minutes
Expérimenter : tomber les yeux fermés, retenus par le groupe
Oser l’histoire dans différents registres 20 minutes
Se raconter comment est né son propre projet, en boucle, pour soi, en marchant, puis de plus en plus fort, associer des gestes, puis avec douceur. Puis en binôme, raconter son histoire, de manière humoristique, tragique, épique (on est le héros), poétique, lyrique (beaucoup d’émotions).
Seul face au monde 30 minutes
Seul face au public Oser être en silence 1’. Oser dire quelque chose d’important sur soi 1’. Expliquer son projet à quelqu’un qui ne le connaît pas 1’.
Présentation à un inconnu 20 minutes
Aller présenter son projet au plus de personnes inconnues possible et récolter leurs retours
Conclusion 20 minutes
Quel ressenti ? Avec quoi repartez-vous ?